top of page

DEPREDADORES

SANDRE

Le Sandre, qui est présent en Extremadura depuis quinzaines d'années, s'est particulièrement biendéveloppé sur les lacs du guadiana. Sa pêche est très intéressante, elle permet aux débutant d'apprendre à construire sa pêche et aux spécialistes de faire des scores impressionnants.

BARBEAU COMIZO

IMG_0375.heic

Le Barbeaux Comizo est une espèce endémique de la péninsule ibérique, il est connu dans le monde halieutique pour être un poisson particulièrement défensif au moment de sa capture. Sa pêche est assez aléatoire, dans le sens où l'on peut capturer un Barbeau de pleins de manière différent que ce soit en linéaire ou en déroulant une bordure en pêchant le Bass.

BLACK-BASS

IMG_2429.heic

Black-Bass est bien implanté en Extremadura., le climat chaud et sec en été favorise un bon développement de l'espèce. Le plus gros Bass vont se trouver des les lacs d'Orellana et de García Sola, le plus gros frisent avec les 4 kilos. Sur les lacs de Cijara et d'Alcantara, il est plus facile de réaliser une pêche de nombre que sur les lacs cités précédemment. Ici, les plus gros poissons atteignent les 2,5 kilos. La pêche du Black-Bass est très variée selon la saison et les conditions climatiques. Surface, Cranckbait, Spinner, Texas-rig, Jig Finesse, tout est possible. Ce poisson est parfait pour apprendre de nouvelles techniques.

BROCHET

IMG_8608.heic

Le Brochet était très présent sur les lacs du Guadiana, mais ces dernières années, les populations de brochets sont globalement en baisse. Toutefois, il se capture régulièrement des spécimens qui dépasse un mètre. Esox Lucius est le roi du lac, il peut potentiellement être partout et bien souvent nulle part suspendu au milieu du lac dans 4 mètre d'eau au dessus d'une fosse à 30 mètres. Sa pêche demande une certaine force de caractère, mais le jeu en vaut la chandelle.

bottom of page